L'ISLE AUX PIZZAS

Accueil / Clients / L'ISLE AUX PIZZAS
L'ISLE AUX PIZZAS

L'ISLE AUX PIZZAS

Visiter notre site internet

26, place de la République
24110 Saint-Astier
SIRET : 79334497900018
Partager cette vitrine sur vos réseaux sociaux

Patrick est le Chef et Dirigeant de l'Isle aux Pizzas depuis 2013 situé à Saint Astier en Dordogne

Fort de son expérience apprise dans plusieurs restaurants renommés de Gironde, Patrick propose une cuisine à son image, à la fois authentique et pleine de générosité.

Amoureux de qualité et de fraicheur, Patrick aime cuisiner des produits du marché (qui est situé en face de son restaurant) et des produits du terroir. Sa carte qui évolue au fil des saisons propose le menu du jour, mais aussi de délicisieuses pizzas et grillades, des salades, des pates fraiches et bien plus encore...

Le service allie convivialité et efficacité.

Patrick a participé à l'émission Cauchemar en Cuisine sur M6 

Le mot du conseiller

Membre de la Team RIVALIS qui accompagne le Chef Philippe ETCHEBEST dans l'Emission Cauchermar en Cuisine sur M6, j'ai été missionné pour faire l'audit du restaurant tant sur le plan humain, que commercial, économique et financier.

 

La candidature de Patrick a été retenue par M6 et par le Chef Philippe ETCHEBEST.

 

Lors de ma première rencontre Patrick était un homme désespéré, fatigué, qui avait "une boule au ventre" et avait perdu le goût de cuisiner. Malgré un courage et une force de travail à toute épreuve, en ne prenant quasiment pas de jour de repos ni de vacances, Patrick accumulait les dettes et ne parvenait plus à se rémunérer. La trésorerie était négative.

 

Le chiffre d'affaire était de l'ordre de 160 000 ¤ mais les marges étaient déplorables, le restaurant de Patrick perdait 30 000 ¤, ce qui est grave. Cela ne sert à rien de faire du chiffre s'il n'y a pas de résultat derrière.

 

Quand il vendait pour 10 ¤ il devrait acheter pour environ 3 ¤, or le restaurant achetait pour 4 ¤ : 1 ¤ d'écart ce n'est pas si important que cela, mais sur 30 Clients par jour, 7 jours sur 7 cela fait près de 12 000 ¤ qui sont perdu sur l'année. Il n'était pas possible de faire une nouvelle année comme cela au risque de devoir fermer.

 

Heureusement, j'ai vu que Patrick voulait s'en sortir, qu'il était un vrais professionnel courageux, humain, que son restaurant était bien placé, qu'il y avait un potentiel de développement.

 

J'ai détecté 3 priorités : comprendre Patrick et lui apporter de la sérénité, l'aider à améliorer sa rentabilité, développer son potentiel d'activité.

 

Je suis internvenu le dernier jour du tournage pour une réunion de travail avec Patrick et le Chef Philippe ETCHEBEST sur la stratégie commerciale à suivre. M6 a financé mon accompagnement de Patrick pendant 6 mois.

 

Après l'émission j'ai encore passé du temps à discuter et comprendre Patrick qui m'a fait part de ses rêves : pouvoir rembourser ses dettes, avoir une bonne trésorerie, prendre 2 jours de repos par semaine et 5 semaines de congés par an afin de se reposer et profiter de sa famille, se payer correctement, ne plus avoir "de boule au ventre", et surtout, acheter les murs de son restaurant.

 

Rapidement nous avons recentré la carte, puis nous avons fait un prévisionnel dans lequel j'ai intégré les charges à financer, un salaire décent pour Patrick, et réaliser ses rêves, dont acheter les murs. Enfin j'ai aidé Patrick à valider la rentabilité de chaque plat.

 

Aujourd'hui Patrick est plus serein, il est content de venir tous les matins dans son restaurant, sur les 3 derniers mois le chiffre d'affaires a progressé de 62 % et maintenant tous les plats sont rentables. Les dettes ont été remboursées. Il gagne du temps, prends des vacances et va pouvoir se verser un bon salaire.

 

Nous allons pouvoir préparer son rêve : acheter les murs

 

Patrick a souhaité que je continue à l'accompagner, je suis honoré et heureux de le faire.

Diaporama photo
 
Notre zone de chalandise - Trouver la société L'ISLE AUX PIZZAS - 24110 Saint-Astier